Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valscrap
Valscrap
Valscrap
Visiteurs
Depuis la création 127 144
Newsletter
Archives
13 décembre 2010

Mise à jour DD et Mini Corse !!!

Allez aujourd'hui, il fait moins gris j'en profite pour mettre ce blog à jour. Je commence par le DD avec pour la journée du 7 une super recette de Poulet au Whisky !!! C'est ma copine Natou qui me la fait connaitre...j'adore !!!!

Je terminerai mon post par un mini directement inspiré d'un album de AnnLiz, c'est encore la Corse qui est à l'honneur et plus particulièrement les calanches de Piana .

Allez place aux photos....

6_12_2010

7_12_2010

Voici la recette :

Le Poulet au whisky

Acheter un poulet d'environ 1,

200 kg

et une bouteille de whisky.
Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.

Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.

Barder le poulet, le saler, le poivrer
et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four à température moyenne (

220°C

ou thermostat 5)
pendant 10 minutes.

Se verser un verre de whisky et le boire.
Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié

Se verser un verre de whisky et le boire.
Renouveler cette dernière opération.

Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir
pour surbeiller la buisson du coulet.

Brendre la vouteille de biscuit
et s'envoynet une bonne rasade.

Après un tard .... Un far t'heure... abrès un moment quoi, dituber
jusqu'au bour.
Oufrir la borte, reburner, revourner...
mettre le noulet dans l'aurte sens.

S'asseoir sur une butain de chaise
et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.

Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.

Et hop ! 3 berres de blus.

Se rebercer une bonne voulée de poulet... Non de visky.

Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre),
l'ettuyer et le voutre sur un blat.

Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.

Ne pas essayer de se reveler.

Déciver qu'on est bien par derre
et binir la mouteille de misky.

Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la muit.

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer,
manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le
bordel que vous avez mis dans la cuisine.

8_12_2010

9_12_2010

Et pour finir...la Corse en juillet !!!!

mini_Corse

Bonne journée

Valérie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Roh, Merci ;-) trop belle ton interprétation de ce mini, bravo ;-)))
I
Perso je préfère de loin le poulet au GIN!!!!! mais le résultat est le même !!!<br /> Ca fait belle lurette que je n'ai pas laissé de coms, mais je suis tout de près!!! et ça fait plaisir à voir comme à chaque fois!!!<br /> Bisous aloéveriens !!!!
I
Je suis allée revoir de plus près et je dois dire que les couleurs du mini sont bien les couleurs du lieu.Tu as bien mis en valeurs les photos .Juste un reproche :il manque MA montagne . C'est impardonnable LOL
I
La recette du poulet est une vieille recette familiale que mon pèrerefait tous les ans et c'est vrai qu'on se régale<br /> Quant au mini sur la Corse je doit avouer que j'ai surtout regarder les photos de ce paysage qui est toujours aussi cher à mon coeur. Quand j'ai un coup de blues je ferme les yeux et ce sont précisément ces rochers que je vois.Ce ne sont que des bouts de cailloux et pourtant je les reconnais sans hésitation.Merci pour ce bon moment
N
trop bien cette recette :P<br /> et hyper beau le mini, j'adore les grandes photos (quand elles sont belles comme ça, dommage de les mettre en petit !)<br /> bisous<br /> nath
Publicité